ISOLATION DES COMBLES

ISOLATION DES COMBLES PERDU OU AMÉNAGEABLE

L’isolation des combles par l’intérieur est la technique la plus courante pour isoler cet espace compris entre le plancher du grenier et la toiture. Plusieurs options s’offrent à vous pour isoler vos combles par l’intérieur.

La première méthode d’isolation des combles par l’intérieur va consister en la pose du matériau isolant directement sur le plancher des combles. Cette méthode est privilégiée pour les combles perdus non aménageables.

Autre possibilité pour l’isolation des combles par l’intérieur : l’exploitation de l’intérieur des pentes du toit, aussi appelées rampants. Cette solution est privilégiée pour les combles aménagés ou aménageables car elle permet de laisser le sol accessible. Dans le cas où les combles sont des pièces de vie.

LES AVANTAGES DE L’ISOLATION DES COMBLES?

L’isolation des combles perdus comme des combles aménageables présente de nombreux avantages.
  • R-30% SUR VOTRE FACTURE DE CHAUFFAGE

En limitant la formation de ponts thermiques et en créant ainsi une barrière contre les déperditions énergétiques, l’isolation des combles permet de réduire sa facture de chauffage de 30% et de bénéficier d’un confort thermique en toute saison : non seulement vous empêchez la chaleur de s’échapper par le toit l’hiver, mais en plus vous conservez la fraîcheur en été. Autre point positif, à cette isolation thermique s’ajoute une isolation acoustique.

  • RDES TRAVAUX RENTABLES RAPIDEMENT

Les travaux d’isolation des combles sont peu onéreux et sont donc vite rentabilisés grâce aux économies d’énergie qu’ils permettent de réaliser : en 5-6 ans, votre investissement est amorti, d’autant que vous pouvez bénéficier d’un certain nombre d’aides financières.

  • RUN HABITAT VALORISÉ

En isolant vos combles, vous conférez une certaine plus-value à votre maison : la valeur de votre bien immobilier est revue à la hausse en cas de revente ultérieure. Une raison de plus pour sauter le pas !